fresiten
fresiten

2 Semaines au Maroc à partir de Casablanca

Wish List

Adding item to wishlist requires an account

Circuit à Casablanca

Contactez nous

(222 Reviews)
Full Name*
Email Address*
Your Country*
Number of Travelers
Tour Date
Your Enquiry*
* I agree with Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
14 jours / 13 nuits
Availability : Disponible
Casablanca
Casablanca
Min Age : 1+

2 Semaines au Maroc à partir de Casablanca

Voyages au Maroc

Le circuit de 2 semaines au Maroc au départ de Casablanca. Vous emmènera dans un voyage passionnant à travers les villes captivantes. Et les paysages époustouflants du Maroc qui se trouvent dans tous les coins. Le circuit commence à Casablanca, la capitale économique du royaume. Où vous aurez l’occasion de visiter la deuxième plus grande mosquée d’Afrique. Plus tard, vous vous dirigerez vers la vibrante capitale Rabat. Connue pour ses monuments historiques et son architecture étonnante. À Rabat, il y a beaucoup à voir, comme la Tour Hassan, le Challah et la Kasbah Oudayas.


De là, nous continuerons vers la charmante ville côtière d’Asilah. Une petite ville artistique connue pour ses belles plages et sa scène artistique vibrante. De plus, vous explorerez la fascinante perle bleue du Maroc connue sous le nom de Chefchaouen. Avec ses rues étroites et ses maisons peintes. Ensuite, l’aventure nous emmène à nouveau au pays de l’histoire et de la civilisation. L’ancienne ville de Fès, connue pour son architecture médiévale bien préservée. Et les merveilleux marchés traditionnels de la médina. Plus tard, nous nous dirigerons vers le sud, vers le vaste désert du Sahara. Où vous pourrez expérimenter la magie de la randonnée à dos de chameau et passer une nuit à la belle étoile dans un camp traditionnel du désert.


Bomalen Dades – Ouarzazate – Marraekch – Essaouira – Casablanca

Après l’expérience du désert, la route nous conduit à travers l’étonnant Bomalen Dades. Connu pour ses rochers spectaculaires et sa gorge étonnante. Ainsi que pour la montagne du doigt de Mokey. Ensuite, c’est la ville rouge de Marrakech. Où vous pourrez vous immerger dans les souks médiévaux et visiter tous les sites historiques qui font la réputation de Marrakech. Avec un guide local. Enfin, nous nous dirigerons vers la ville côtière d’Essaouira. Où vous pourrez vous détendre et vous relaxer sur ses belles plages pendant deux jours avant de retourner à Casablanca. Où votre circuit inoubliable prendra fin.

A NOTER !!!

N’oubliez pas que ce circuit de 2 semaines au Maroc à partir de Casablanca n’est qu’une suggestion d’itinéraire proposée par nous en fonction de notre expérience dans le domaine du tourisme. Mais si vous avez un autre itinéraire en tête ou si vous voulez sauter ou ajouter une ville ou si vous voulez faire une mise à jour sur notre circuit afin de faire un circuit personnalisé, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions concernant votre circuit au Maroc. Nous serons heureux de vous accueillir dans ce beau pays qui a tant à vous offrir.

Circuit : 2 Semaines au Maroc à partir de Casablanca

Grand tour du Maroc

⇒ Jour 1: Arrivée à Casablanca et transfert à l’hôtel


Le premier jour de votre séjour de 14 jours au Maroc. Commence par une prise en charge à l’aéroport international Mohammed V. Votre guide chauffeur attend déjà depuis une demi-heure l’atterrissage de votre avion à l’aéroport. Après l’accueil, vous serez transféré à l’hôtel pour laisser vos bagages dans la chambre. Ensuite, vous partirez à la découverte de Casablanca.

La première visite à faire dans cette grande ville est sans aucun doute celle de la mosquée Hassan II. Selon le journaliste, la mosquée est la deuxième plus grande d’Afrique. Et la septième du monde avec un minaret de 210 mètres de haut. La visite est autorisée même pour les non-musulmans, il suffit de payer le billet et de continuer. Cependant, la journée ne sera pas complète si vous ne vous promenez pas dans les Cornouailles. Et si vous ne goûtez pas au poisson frais marocain dans l’un des restaurants locaux. Plus tard, nous vous transférons à votre hôtel pour la nuit.


⇒ Jour 2: Casablanca » La capitale Rabat » Asilah


Profitez de votre petit-déjeuner et continuez. Cette fois-ci. Nous roulerons à l’intérieur des terres jusqu’à la capitale du Maroc, Rabat. En 2012, l’UNESCO a officiellement inscrit « Rabat, site du patrimoine mondial, confirmant la valeur universelle exceptionnelle de la capitale du Royaume du Maroc ». Cette situation idyllique, surplombant l’océan Atlantique d’un côté, sur la rive gauche de l’embouchure du fleuve Bouregreg, peut s’enorgueillir d’une implantation humaine préhistorique au passé riche et abondant, dont la ville a conservé les traces jusqu’à aujourd’hui.

Pendant notre séjour à Rabat, nous essaierons de découvrir les sites les plus historiques de cette ville enchanteresse en commençant par la Kasbah des Oudayas puis l’impressionnant Mausolée Royal qui se trouve à côté de la Tour Hassan. Nous visiterons également Challah, le centre économique de l’Antiquité. Ensuite, nous continuons à rouler vers le nord jusqu’à Asilah, une charmante petite ville caractérisée par ses belles plages et son atmosphère spectaculaire. Nuit à Asilah.


⇒ Jour 3: Asilah » Tanger » Montagnes du Rif » Chefchaouen (Ville Bleue)


Aujourd’hui, après un petit déjeuner nordique. Nous continuons à rouler vers le nord, exactement vers Tanger City, qui n’est qu’à 30 km d’Asilah. Sur la route, nous avons des sites incroyables à explorer, en commençant par la grotte d’Hercule, qui est une caractéristique géologique unique et revêt une importance historique. La grotte d’Hercule est une destination incontournable pour les amateurs de nature et les passionnés d’histoire. En outre, nous nous arrêtons à un panorama où la mer Atlantique et l’océan Méditerranée se rencontrent. Une photo est souhaitée, puis nous continuons jusqu’au cap Spartel, d’où l’on a une belle vue depuis la tour.

L’endroit est considéré comme le deuxième point le plus proche de l’Espagne après celui de la Tunisie. Nous visitons ensuite la médina de Tanger, d’où l’on a une vue imprenable sur l’océan et le port. Après le déjeuner, nous traversons les montagnes du Rif en direction de Chefchaouen. En cours de route, des arrêts sont effectués pour profiter davantage de la nature et des paysages du Rif. En fin d’après-midi, nous atteignons notre destination, Chefchaouen, connue sous le nom de « Perle bleue » ou « Ville bleue ». Ici, vous avez deux jours pour découvrir ce que cette merveilleuse ville peinte a à offrir. Vous serez transféré à votre Riad, situé au cœur de la Médina, pour y passer la nuit.


⇒ Jour 4 : Journée d’exploration libre à Chefchaouen (ville bleue)


Aujourd’hui est une journée d’exploration inoubliable. Après le petit-déjeuner, vous pourrez vous promener dans les rues étroites de la médina, bien lavées et peintes en bleu et blanc. On croit que la couleur bleue éloigne les moustiques. La ville date de 1471 et a été construite par les mains d’Ali Ben Rachid. Cependant, Chefchaouen était une forteresse pour les musulmans contre le colonialisme. L’une des activités les plus populaires dans cette charmante ville est la randonnée dans la montagne pour atteindre la mosquée espagnole au sommet de la colline. C’est là que l’on peut admirer un coucher de soleil magique. Retour à votre Riad pour la nuit.


⇒ Jour 5: Chefchaouen » Volubilis (ruines romaines) » Meknès » Fès


Aujourd’hui, nous quittons la terre de la nature et nous nous dirigeons vers Fès, mais en chemin, nous visiterons deux des sites historiques du Maroc. Nous commencerons par l’ancien site de Volubilis, qui a 2321 ans. La ville revient aux Carthaginois, les premiers fondateurs de la ville, mais plus tard elle a été prise par les Romains qui ont construit les monuments les plus impressionnants. Cependant, on peut se rendre compte qu’il y a des temples, des cours, des espaces publics, des allées, des bains, et des maisons décorées avec des tuiles et des mosaïques. Plus tard, Volubilis s’est étendue pour devenir la capitale la plus éloignée de la Mauritanie.

Nous continuerons ensuite vers le prochain lieu fascinant qu’est la capitale historique, Meknès, où il fait bon vivre. Ses parcs et ses zones villageoises vous donneront l’occasion de vous reposer et de vous détendre, tandis que les trésors architecturaux de sa vieille ville vous éblouiront et vous ramèneront onze siècles en arrière. La ville de Meknès est classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1996.

La ville a été grandement décorée sous le règne du roi Ismaïl avec ses monuments prestigieux, tels que les écoles religieuses, les mosquées, les entrepôts de blé et les étables, sans oublier son étonnante muraille, qui s’étend sur 40 kilomètres de long. A Meknès, il y a beaucoup à voir puisque vous pouvez commencer par le musée du roi Ismaïlien, puis Hri Swani et Sahrij Swani. Sans oublier la prison de Qara et Bab Mansour. Enfin, en fin de journée, nous nous rendons à Fès où vous serez déposés dans un charmant Riad situé au cœur de la Médina.

⇒ Jour 6: Visite de la ville de Fès avec un guide local


La journée commence par un petit déjeuner typique dans votre Riad. Votre chauffeur guide viendra vous chercher vers 9h00 et vous conduira jusqu’aux Portes Royales d’Or. Là, vous rencontrerez votre guide local bien informé qui vous conduira en toute sécurité et vous montrera son incroyable et ancienne ville qui remonte à 12 siècles. La visite d’aujourd’hui commence par les impressionnantes portes du Palais du Roi.


Les portes sont gravées de carreaux, de bois et de mosaïques. Les portes de l’extérieur donnent une idée claire de la grandeur de l’intérieur. À côté de l’usine de poterie, un centre animé de créativité et d’artisanat. Le site est connu pour sa production de poteries artisanales exquises qui mettent en valeur le riche patrimoine culturel du Maroc. Des artisans qualifiés façonnent et moulent méticuleusement l’argile sous diverses formes, des assiettes et bols décoratifs aux vases et tuiles complexes. Ici, chaque pièce fabriquée à la main par un artisan authentique raconte une histoire unique.

Médine et ses secrets:


Vous continuerez ensuite, mais cette fois pour vous perdre dans les ruelles médiévales de la Médina et admirer l’architecture éblouissante de cette ville profonde et ancienne, comme les mosquées et les madrasa d’Al Qaraouin. Celles-ci ont été construites par une femme ambitieuse et travailleuse nommée Fatima el Fihria. Nous nous rendons ensuite à la madrasa Bounania, une école religieuse du 14e siècle connue pour ses tuiles complexes et sa cour paisible. Enfin, nous visiterons les célèbres tanneries, où les techniques traditionnelles de production de cuir ont été préservées pendant des siècles. Enfin, nous conclurons cette merveilleuse journée par une promenade dans le quartier juif ou, en arabe, Mallah.


La communauté juive de Fès avait une longue histoire d’artisanat et d’esprit d’entreprise, et l’usine était un témoignage de leurs compétences et de leur ingéniosité. Vous plongerez avec votre guide local dans ce magnifique monument, et il vous racontera l’histoire cachée qui s’y cache et répondra à toutes vos questions. À la fin de la journée, votre chauffeur-guide vous retrouvera et votre guide local vous dira au revoir. Il ne fait aucun doute que cette visite touristique ne ressemble à aucune autre expérience, car Fès est le seul endroit où vous pouvez ressentir la véritable histoire et vivre l’atmosphère des rues étroites et anciennes.


⇒ Jour 7: Fès » Ifrane » Forêt des cèdres » Midelt » Vallée du Ziz » Désert du Sahara


Le voyage d’aujourd’hui est à couper le souffle, car nous allons traverser des régions aux caractères différents et des paysages éblouissants. Tout d’abord, nous passerons par Ifrane, connue comme la « Suisse du Maroc », avec son architecture européenne charmante. La ville connaît un tourisme important pendant les périodes de neige mais les marocains préfèrent passer leurs week-ends ici. Ensuite, nous poursuivons notre route vers la majestueuse forêt de cèdres, qui abrite les macaques de Barbarie, une espèce en voie de disparition. Les macaques ont migré de Gibraltar et se sont installés dans la forêt pour s’y nourrir.


Ensuite, nous continuerons vers Midelt, une ville pittoresque nichée dans les montagnes du Moyen Atlas, célèbre pour sa capitale de la pomme, dont les fruits sont exportés vers les pays européens. Enfin, nous traversons la vallée pittoresque du Ziz, avec ses palmeraies luxuriantes et sa rivière sinueuse, où les habitants vivent de la vente de dattes et de jus de dattes.


En fin de journée, mais avant le coucher du soleil, nous atteignons les vastes étendues de dunes de sable doré, qui offrent un spectacle vraiment impressionnant. C’est là que vos chameaux montent à bord et vous attendent pendant un certain temps. Pendant une heure et demie, vous traverserez des dunes petites et hautes, ce qui équivaut à une largeur de 6 kilomètres. Sur le chemin du camp, vous aurez un peu de temps libre pour admirer le coucher de soleil à couper le souffle, mais soyez prêts et apportez votre appareil photo pour l’immortaliser. La nuit d’aujourd’hui sera passée sous le ciel étoilé du désert, avec un délicieux dîner du désert et quelques rythmes berbères traditionnels autour du feu de camp.


⇒ Jour 8: Excursion dans le désert » Village de Khamlia » Nomades » Montagne Meffis


Vous vous réveillerez plus tôt aujourd’hui afin d’assister à ce qui pourrait être le plus beau lever de soleil de votre vie. Après votre petit-déjeuner dans le désert, vous pouvez choisir de retourner au village à dos de chameau ou en 4*4. Notre exploration de cette ville fascinante est très intéressante. Ici, l’hospitalité et l’accueil des locaux ne s’arrêtent jamais. Le peuple berbère, qui habite cette région depuis des siècles, offre aux visiteurs un aperçu de leur mode de vie traditionnel et culturel.

Notre première visite est le village de Khamila. Les personnes à la peau noire ont créé leur propre village après avoir immigré du Soudan, du Mali, de l’Afrique du Sud, pour vivre ici au Maroc. Dans le village, nous visiterons l’une des anciennes associations musicales, célèbre pour ses rythmes gnaoua. A votre entrée, un verre de thé vous sera offert en guise de bienvenue. C’est l’une des façons traditionnelles d’accueillir les gens dans tout le pays. Plus tard, nous nous amuserons et danserons sur les thèmes gnaoua qui vous feront voyager dans le temps et vous feront oublier tout ce qui vous entoure grâce à la spiritualité de la musique.


A côté de Meffis :

Une montagne célèbre et indépendante qui a été colonisée par les Français. Ceux-ci ont extrait de la montagne des métaux précieux et de l’eyeliner, ainsi que la Galina, à partir de laquelle on fabriquait le mascara. Ensuite, nous poursuivons notre excursion vers les familles nomades qui vivent derrière les dunes de l’erg Chebbi. Nous passerons un peu de temps avec elles sous leur tente tissée à la main en peau de chameau. Après un verre de thé, nous continuons notre route vers l’une des oasis de la région pour voir ce qui se passe dans le désert. Déjeuner dans l’un des restaurants locaux, puis retour à l’hôtel pour terminer la journée à la piscine. Nuit dans un hôtel fantastique.


⇒ Jour 9: Désert du Sahara » Rissani » Gorges de Todgha » Gorges de Dadès


L’aventure de 2 semaines au Maroc cache encore des merveilles et des sites magiques qui attendent encore notre visite. Aujourd’hui est un peu émouvant car nous allons quitter l’un des sites spirituels et magnifiques du Maroc, le désert du Sahara. Nous roulerons tout droit et ferons notre premier arrêt à Rissani, une petite ville connue pour son marché traditionnel et son importance historique en tant que berceau de la dynastie alaouite, d’où est originaire le roi actuel Mohamed 6 et sa famille royale.


Nous nous promènerons sur le marché spectaculaire qui remonte à des siècles et nous explorerons ensemble ce que cette ville a à montrer à ses visiteurs. Ensuite, nous poursuivons notre voyage vers l’une des gorges miraculeuses du Maroc, la gorge de Todgha. Il s’agit d’un site naturel saisissant où deux énormes montagnes dramatiques se dressent pour former une vue merveilleuse qui permet aux yeux de s’émerveiller de la nature divine. En plus des falaises imposantes et d’une rivière sinueuse qui s’est frayé un chemin dans les profondeurs de la terre pour former une voie unifiée à travers la pierre jusqu’à ce qu’elle devienne l’une des plus longues rivières du Maroc, considérée comme une source d’irrigation pour de nombreux vergers, forêts et oasis.


Le voyage d’aujourd’hui du désert du Sahara de Merzouga aux gorges du Dadès offre une occasion unique de découvrir les divers paysages du Maroc, des dunes brillantes à la beauté dramatique des gorges. En fin de journée, nous vous déposons dans un Riad de premier ordre pour la nuit.


⇒ Jour 10: Gorges du Dadès » Kalaat M’Gouna » Ouarzazte » Kasbah Ait Ben Haddou » Marrakech


Aujourd’hui, après un délicieux petit-déjeuner, nous poursuivons l’aventure d’hier en visitant les étonnantes Gorges. Vous serez captivés par la vue imprenable sur les montagnes escarpées et les vallées verdoyantes. Ensuite, nous nous dirigeons vers Kalaat M’Gouna ou, comme beaucoup l’appellent, la vallée des roses. Connue pour ses jardins de roses parfumés et ses distilleries de roses traditionnelles, la vallée des roses est un lieu où le cœur bat plus vite. Cependant, il existe différents produits fabriqués à partir des roses, tels que des crèmes pour le corps, du savon, des huiles et bien d’autres produits. Ensuite, nous nous rendons à Ouarzazate, le Hollywood du Maroc.


La capitale du cinéma et des séries s’arrête pour prendre quelques photos mémorables, puis nous reprenons la route vers Ait Ben Haddou. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, elle est célèbre pour ses kasbahs bien préservées. Grâce aux films qui y ont été tournés, les kasbahs sont devenues célèbres non seulement au Maroc mais dans le monde entier. Après un déjeuner dans l’un des restaurants de la région, nous reprenons la route vers Marrakech, avec un dernier arrêt au col de Tzi N’Tichka, à une altitude de 2260 mètres au-dessus du niveau de la mer. En fin d’après-midi, nous atteignons notre destination, la ville à couper le souffle connue sous le nom de ville rouge. Ici, vous plongerez dans l’histoire, la civilisation et vous vous perdrez dans les rues étroites de la Médina. Nuit dans un Riad chaleureux et décoré.


⇒ Jour 11: Visite guidée de Marrakech avec un guide local expert


La journée d’aujourd’hui est consacrée à la découverte de la ville rouge de Marrakech. La ville vous offre une journée saisissante qui restera mémorable. Après avoir rencontré votre guide local, vous commencerez ensemble à explorer tous les sites merveilleux. Sur votre chemin vers la Médina, la place Djemaa el-Fna est une attraction incontournable, avec son atmosphère animée, ses artistes de rue et sa délicieuse cuisine de rue. La place est animée 24 heures sur 24, nuit et jour, sans interruption, et c’est l’un des sites les plus populaires de Marrakech, considéré comme le cœur battant de la ville. La visite touristique comprend également les lieux suivants : Les tombeaux saadiens, la mosquée coranique de Ben Youssef, le palais de la Bahia, une architecture complexe et de magnifiques jardins.


Nous nous promènerons également dans la Médina pour admirer ses magnifiques rues et souks. Enfin, nous visiterons la mosquée de la Koutoubia, un point de repère important qui se trouve directement en face de la place. La mosquée a été construite au 12e siècle sous le règne de la dynastie almohade. Elle n’est pas seulement un lieu de culte, mais aussi un symbole du riche patrimoine culturel du Maroc. À la fin de votre visite touristique, vous disposez de temps libre pour continuer à vous émerveiller par vous-même dans la Médina ou sur la place Jamaa El Fna. Nuit dans le même Riad que la veille.


⇒ Jour 12: Marrakech » Essaouira


Aujourd’hui est une journée typique par excellence, combinant la nature, l’histoire et la côte. Nous partons de Marrakech pour nous rendre à Essaouira. Le voyage dure trois heures complètes pour atteindre la charmante petite scène artistique florissante d’Essaouira. À votre arrivée, vous serez accueillis par la vue pittoresque des murs de la médina, qui datent du 18e siècle. La médina elle-même est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses rues étroites, ses bâtiments blanchis à la chaux et ses portes bleues tremblantes. Plongez dans les galeries d’art, les boutiques d’artisanat et les marchés locaux où vous trouverez des souvenirs uniques. Nuit dans un charmant Riad.


⇒ Jour 13: Journée libre pour explorer Essaouira.


Pour profiter de la journée d’aujourd’hui, il est nécessaire de poursuivre les promenades d’hier. Après un bon petit déjeuner dans votre Riad, visitez la merveilleuse petite plage de la ville. Les longues étendues de sable doré sont parfaites pour se détendre, prendre un bain de soleil, ou même essayer des sports nautiques tels que la planche à voile ou le kitesurf. Vous pouvez également visiter la merveilleuse Skala d’Essaouira et vous laisser plonger dans les vagues de la mer qui vous détendront psychologiquement.


⇒ Jour 14: Essaouira » Casablanca


Aujourd’hui, votre séjour de 2 Semaines au Maroc à partir de Casablanca avec Morocco Tourism Agency touche à sa fin. Et la meilleure façon d’y mettre fin est de vous transférer à l’aéroport international Mohammed V. Merci d’avoir choisi Morocco tourism Agency. Nous espérons que vous avez vécu une expérience inoubliable, à la fois instructive et agréable. Il n’y a pas de doute que le sentiment d’aujourd’hui sera rempli d’un mélange d’émotions et de moments mémorables.

Le départ du Maroc vous apportera beaucoup d’amour dans votre cœur pour ce merveilleux pays. Et les souvenirs créés pendant ces 2 semaines tiendront à jamais une place spéciale dans votre cœur. Vous quitterez le Maroc avec une meilleure compréhension et appréciation de la beauté et de la diversité de ce pays, et avec le désir d’y retourner un jour.

14 jours au Maroc Info:

Voyages autour du Maroc

Le prix inclut :

  • la prise en charge et la dépose de votre logement
  • Chauffeur-guide francophone expérimenté
  • Carburant
  • Arrêts en cours de route pour (photos, pauses, déjeuners...)
  • Voiture privée confortable et bien climatisée
  • 12 nuits dans un Riad de charme
  • 1 Nuit paisible dans un camp magique au cœur du Sahara
  • Promenade à dos de chameau dans le désert du Sahara (chameau par personne)
  • Guides locaux à (Marrakech et Fès)
  • 3 Dîners en (Désert du Sahara - Bomalen Dades)
  • Petits déjeuners
  • Transfert de l'aéroport

Le prix n'inclut pas:

  • Déjeuner et boissons
  • Conseils aux conducteurs
  • Toute dépense privée
  • Billets pour les monuments historiques

Carte: Itinéraire de 14 jours au Maroc

Morocco Tourism Agency

2 Semaines au Maroc à partir de Casablanca

L'avis de nos clients:

2 Semaines au Maroc à partir de Casablanca
  • Nous avons passé 2 semaines fantastiques au Maroc depuis Casablanca dès le moment où nous avons envoyé un email à Youssef. Il répondait très rapidement et c’est la raison pour laquelle j’ai réservé ce circuit. J’ai vécu des moments merveilleux au Maroc et j’y retournerai certainement un jour. Merci Said pour les bonnes émotions, les bons moments et merci à la société MTA de nous avoir donné Said.

    Morocco Tourism Agency
    Lora
    Voyageur solitaire
  • 2 semaines au Maroc à partir de Casablanca n’étaient pas suffisantes pour moi et mon mari. Merci à l’hospitalité chaleureuse de Youssef de Morocco Tourism Aency qui a fait de son mieux pour rendre notre voyage inoubliable. Nous avons vu le nord du Maroc, le désert du Sahara, les montagnes de l’Atlas, les ruines romaines et bien d’autres choses encore. Merci Youssef pour ta gentillesse et ton professionnalisme !

    Morocco Tourism Agency
    Susan
    Voyageurs en couple
  • Les 2 meilleures semaines au Maroc depuis Casablanca. Moi et ma vie avons voyagé avec Youssef. Le voyage a été excellent du début à la fin. Youssef n’était pas seulement un chauffeur guide mais plutôt un ami, au Maroc nous nous sommes sentis comme chez nous, partout où nous allons nous trouvons l’hospitalité et la gentillesse… Merci encore Youssef. Nous recommandons vivement Youssef et MTA.

    Morocco Tourism Agency
    Maria L
    Voyageur en couple

Quelles sont les activités qui peuvent être ajoutées au voyage ?

2 semaines au Maroc

1. Randonnée à dos de chameau


Lorsque vous réservez un voyage avec Morocco Tourism Agency. Vous pouvez ajouter plusieurs activités pour améliorer votre expérience. Et la rendre remarquable et inoubliable. Il y a plusieurs activités que vous pouvez ajouter. Pour améliorer votre expérience et la rendre remarquable et inoubliable. L’une des options les plus populaires est la randonnée à dos de chameau dans le désert saharien de Merzouga. Ce mode de transport traditionnel vous permet d’explorer les paysages désertiques inachevés. L’option donne une chance importante de visiter les nomades, les Berbères, et d’explorer leur mode de vie traditionnel.


2. Quad Biking


Alors que nous parlons toujours du désert, vous pouvez vous lancer dans une autre aventure. Si vous aimez l’aventure, faites du quad. Cette aventure palpitante vous permet de parcourir les dunes de sable à grande vitesse et de vivre une expérience pleine d’adrénaline. L’activité peut durer autant que vous le souhaitez, mais la durée minimale est d’une heure. Outre le quad, il existe également le buggy, qui est presque identique, mais qui dispose d’une couverture de protection qui peut vous protéger en cas de danger.


3. Promenade à cheval (à cheval)


Pour ceux qui préfèrent une activité plus tranquille, l’équitation est également disponible, même dans le désert du Sahara ou à Essaouira, cette activité populaire est disponible. Monter à cheval dans le désert du Sahara vous permet d’explorer le désert à un rythme plus lent, et monter à cheval à Essaouira vous permet d’explorer la plage de la meilleure façon.


4. Ballon de feu


Une activité supplémentaire est le vol en montgolfière qui n’est disponible qu’à Marrakech. Cette activité offre une vue à vol d’oiseau depuis le ciel. Il ne fait aucun doute qu’il s’agira d’un moment spectaculaire et plein de plaisir. Le feu vous permet d’assister à un lever ou à un coucher de soleil magique depuis le ciel. Avec ces activités supplémentaires, votre voyage avec Morocco Tourism Agency sera encore plus mémorable et agréable.

Les questions les plus fréquemment posées !

2 Semaines au Maroc à partir de Casablanca

Comment puis-je payer au Maroc?

Quand on parle d’argent, on parle d’argent liquide. Au Maroc, il est nécessaire d’avoir suffisamment d’argent liquide dans sa poche si l’on ne veut pas souffrir en cherchant des banques pour retirer de l’argent. En résumé, le paiement au Maroc se fait en espèces, sauf dans quelques cas où vous devrez payer par carte si vous achetez quelque chose de cher.

Un voyage de 2 semaines au Maroc est-il suffisant ?

Oui, 2 semaines au Maroc suffisent pour explorer tous les sites magnifiques du pays, de la ville économique de Casablanca à la mariée du nord (Tanger), puis au sud-est du Maroc où se trouve le magique désert du Sahara, ensuite à l’ouest où se trouve la ville animée de Marrakech. Enfin, au sud-ouest, à Essaouira, vous pourrez vous reposer et vous détendre pendant deux jours avant de rentrer à Casablanca pour terminer le voyage.

Quel type de véhicule est utilisé pendant la visite?

Notre société s’efforce toujours d’offrir à ses clients des voyages de confort, de bonheur et d’agrément et pour rendre un voyage aussi inoubliable sur une voiture confortable vient en tête de nos priorités. Ainsi, le véhicule qui peut être utilisé pendant ce tour dépend du nombre de voyageurs que vous êtes ! Par exemple, si vous n’êtes que 1 à 4 voyageurs vous aurez un Toyota Prado Tx, mais si vous êtes plus de 4 voyageurs vous aurez un Ford Tourneo, ou un Mercedes Benz Sprinter. Cependant, si vous êtes 8 voyageurs et plus, dans ce cas, vous obtiendrez un bus de 17 places.

Quelle est la monnaie utilisée au Maroc?

Au Maroc, la monnaie utilisée est le MAD ou Dirham. Si vous vous demandez comment payer au Maroc, pas de soucis, les marocains acceptent aussi les USA, l’EURO… mais si vous savez compter les dirhams marocains sans faire d’erreur, alors payez en dirhams. Et si vous vous demandez aussi où changer l’argent, il y a partout des banques et des bureaux officiels pour changer l’argent. Il y a partout des banques et des bureaux officiels pour changer de l’argent. Nous vous recommandons d’avoir de l’argent liquide dans votre poche, c’est très important car parfois votre carte ne vous aidera en rien, surtout dans les villages où il n’y a pas de banques.

Le prix du circuit inclut-il les transferts ?

Oui ! Le circuit comprend la prise en charge et le retour à votre hébergement, ainsi que deux transferts depuis l’aéroport le premier jour et vers l’aéroport le dernier jour.

Quel est le meilleur mois pour voyager au Maroc?

Il n’y a pas de meilleur mois pour voyager au Maroc, chaque mois et les saisons au Maroc ne sont pas les mêmes, chaque mois a son atmosphère, sa douceur et sa saveur, mais les saisons les plus touristiques sont octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars et avril qui sont connus pour leurs belles fleurs et leurs paysages vibrants. À partir de mai, il fait plus chaud. Voyager au Maroc est extraordinaire quel que soit le mois.

Le Maroc est-il sûr ?

Le Maroc est un pays où l’on peut voyager en toute sécurité. C’est grâce au gouvernement qui a pris des mesures pour assurer la sécurité des touristes. Les services de renseignement marocains jouent le rôle le plus important dans la diffusion de la sécurité, car ils sont considérés comme l’un des services de renseignement les plus puissants au monde.

Quel est le meilleur aéroport pour atterrir à Casablanca ou à Marrakech?

Cela dépend de vos projets de voyage et de vos préférences. Mais les aéroports internationaux de Casablanca et de Marrakech sont les principaux points d’entrée au Maroc. Marrakech est une porte d’entrée populaire pour les touristes et l’une des principales attractions du Maroc. C’est une destination idéale pour commencer votre voyage. De plus, elle est proche du désert du Sahara, de Ouarzazate, d’Essaouira….. L’aéroport international Mohammed V de Casablanca est l’aéroport le plus fréquenté du pays, offrant un large éventail de vols internationaux, en particulier vers les États-Unis. En conclusion, l’aéroport de Marrakech est le meilleur.

Proceed Booking